Membre du Jury en catégorie Espoirs
Fanny Bodson est une harpiste, compositrice et pédagogue belge. Elle découvre la composition à l’âge de 13 ans, en écrivant ses premières œuvres pour harpe solo.
Trois ans plus tard, elle est admise au sein de l’orchestre des « Petites Mains Symphoniques », dirigé par Éric du Faÿ en France. Cette expérience lui offre l’opportunité d’écrire pour ensemble de harpes et musique de chambre, et d’interpréter ses compositions en concert.
Elle poursuit son apprentissage au Conservatoire royal de Bruxelles, dans la classe de Jana Bousková, avant d’effectuer un Master didactique à l’Institut royal supérieur de musique et de pédagogie à Namur (Belgique), dans la classe de Sophie Hallynck et d’Aurore Grailet.
Fanny enseigne actuellement la harpe au Conservatoire de Musique de Huy, au Conservatoire Lucien Robert de Tamines ainsi qu’à l’Académie de Grez-Doiceau.
Parallèlement à l’enseignement, elle cultive sa passion pour la scène à travers divers projets musicaux. Avec le duo Sauly, elle participe au concours « Génération Classique » en 2022, où elles remportent le Prix Espoir, puis obtiennent le 3ᵉ prix au concours international de harpe « Suoni d’Arpa » en Italie en 2023.
