5 juillet 2020

Le concours 2021 est annoncé !

Chers collègues et amis harpistes, voici l’info que beaucoup d’entre vous attendaient :

Le concours international de harpe Félix Godefroid aura bien lieu à Tournai (Belgique) les 17, 18, 19 et 20 février 2021. 

Les imposés restent inchangés

Plus d’infos sur les concerts, masterclasses, ateliers seront communiqués prochainement.


18 mars 2020

La session 2020 du 16 au 19 avril 2020 à Tournai est annulée pour cause de coronavirus. Un document officiel est téléchargable.

C’est avec énormément de tristesse que nous devons vous annoncer l’annulation de l’ organisation du Concours International de Harpe Félix Godefroid.

Cette décision est dictée certes par l’étendue du virus et ses conséquences au niveau international, les mesures prises par les autorités locales, mais aussi par le souci de la santé des candidats, du public, des bénévoles, de vos proches et de tous ceux qui permettent au concours d’exister.

Nous sommes conscients des conséquences que cela implique et nous en sommes profondément désolés…

Nous espérons pouvoir reporter l’événement le plus vite possible et vous tiendrons au courant dès que les nouvelles dates seront arrêtées.

Nous vous prions de croire en notre soutien sincère et vous souhaitons beaucoup de courage, tant à titre personnel que professionnel, pour les prochaines semaines.

Un mail sera envoyé aux candidats dans la journée.

A très bientôt ! Nous avons hâte de vous retrouver à Tournai ! Nous vous préparerons un bel évènement motivé par l’amour de la harpe, de la jeunesse et de la Musique qui nous anime tous.


15 mars 2020

Chers amis du concours international de Harpe Félix Godefroid ! Chers candidats ! 

La situation sanitaire au niveau national et mondial est complexe…

Actuellement les activités culturelles en Belgique sont suspendues jusqu’au 5 avril, date du début de deux semaines de vacances scolaires de Pâques. Cette situation fragilise l’organisation du concours … 
Sachez que nous évaluons quotidiennement l’opportunité de  le maintenir en coordination avec les autorités sanitaires compétentes et les responsables de la ville de Tournai. 

Soyez certains que nous vous tiendrons au courant immédiatement si nous prenons la triste décision de reporter le concours. 

Nos pensées les plus affectueuses accompagnent ce message ! 

A très bientôt !
Soyez prudents et solidaires !

Sophie Hallynck